lundi 26 octobre 2020

Réflexions sur le Covid 19

Une grande partie de la population et particulièrement les plus vulnérables, suivent au pied de la lettre les consignes établies lors du confinement, les évènement actuels ayant été en toute logique anticipés.

Pourquoi nos dirigeants ont-ils fait preuve d’autant de laxisme en relâchant les consignes avant les vacances d’été, favorisant en cela une débandade généralisée particulièrement marquée dans la tranche « jeunes et moins jeunes » ?

Ce gouvernement prouve une fois de plus ses incompétences en matière de gestion de nos protections sociales, leurs seuls mots d’ordres étant comptables.

Il devra rendre des comptes à toutes ces familles touchées irrémédiablement et au peuple Français tout entier 😡


A quoi sert d’identifier (très partiellement) « les cas contacts » si ce n’est que pour aligner des chiffres ou alimenter des statistiques ?

Ce qui serait utile à la population c’est d’identifier les façons dont ont été contaminés les cas positifs afin de ne pas les reproduire.

Il ne s’agit pas de les montrer du doigt, de stigmatiser ou de rendre publiques les identités mais de lister les cas de figure en faisant éventuellement témoigner les personnes touchées.

Pourquoi ces informations n’existent t-elles pas ?

Serait-ce parce que nos dirigeants n’y tiennent pas parce que cela mettrait au grand jour les nombreuses failles des mesures mises en place  ?

Ces renseignements ne seraient-ils pas pourtant capitaux afin que les comportements et les gestes de prudence de tout un chacun soient améliorés ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire