lundi 7 février 2011

Médicaments et publicité

Il y a encore quelques années la publicité pour les médicaments était interdite.
Aujourd‘hui on est complètement envahi par les spots publicitaires.
On culpabilise ceux qui sont en sur poids, ceux qui n’ont pas la ligne idéale du moment, ceux qui fument, etc.
Pour les médicaments dits « de confort », on nous fait miroiter un monde sans douleurs, anti âge, anti mal au ventre, anti constipation, etc.
En outre on a tous remarqué une hausse colossale des prix des « médicaments » ces dernières années.
Entre autre ruses des fabricants : les changements de nom, les changements de conditionnements et surtout la diminution du nombre de comprimés ou de quantité dans chaque boite au point qu’on peut se demander si un jour les comprimés ne seront pas vendus à l’unité, comme dans certains pays « sous-développés ».

Il est évident une fois de plus et comme dans bien d’autres domaines, que les grandes entreprises veulent dominer le monde et nous imposer leurs produits pour satisfaire leurs actionnaires. Les pouvoirs politiques sont évidemment complices et ce n’est pas qu’un phénomène de société ou une fatalité comme on voudrait nous le faire croire.

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